Régions du monde
Page 1 sur 1
Régions du monde
Primavera:
Terre fleurie aux senteurs boisées et aux brises printanières. La saison du printemps y a ses droits tout au long de l’année alors n’espérez pas voir un flocon ou une feuille morte. Primavera bénéficie d’un climat doux prospère pour les diverses cultures et pâturages. En d’autres termes, la nourriture n’y est pas un problème. La mer bleue azurée touche ses côtes Est, la séparant de Majira.
Suite à la modification génétique, les personnes naissant à Primavera peuvent avoir un pouvoir en rapport avec l’élément de la terre.
Majira:
La région “chaude” de la planète. Le climat y est toujours assez chaud et sec. Pour faire court, c’est l’été! Certaines zones de cette région sont mêmes désertiques, seuls quelques animaux y vivent. Sur les côtes, une légère brise amène un peu fraîcheur sur les plages. Hormis sur les côtes, l’eau se fait rare dans les terres et c’est pourquoi l’essentiel de la population vit sur le bord de mer.
Par conséquent, les cultures et élevages sont surtout constitués par les produits de cultures et élevages côtiers.
Les personnes nées dans cette région peuvent développer une capacité en rapport avec l’élément du feu.
Gira:
La région se couvre de teintes orangées, rouges et jaunes. L’automne y a fait son nid. Le temps est souvent frais, pluvieux et venteux. C’est plutôt une région plate ou formée de vallons. Bien souvent le matin, le brouillard cache les sentiers et routes, prenez garde à ne pas vous perdre dans les vastes forêts de ces terres.
Les personnes nées dans cette région peuvent développer un pouvoir lié à l'élément de l’air.
Zima:
Région où prônent l’hiver. Si sur Terre, il y avait le Pôle Nord et le Pôle Sud , sur Tempora c’est la même chose. Cette région du monde est très similaire à celle sur Terre: Froid, banquise, neige pour le Nord et cette partie du monde reste inhabitée. La partie Sud a la particularité d’être très montagneuse, froide et enneigée. Malgré ce climat, les gens ont pu s’y installer confortablement, qu’ils soient “humains sans pouvoir” ou “Élémentaire”.
Les personnes y naissant ont la capacité d’avoir un pouvoir en rapport avec l’élément de l’eau.
Terre fleurie aux senteurs boisées et aux brises printanières. La saison du printemps y a ses droits tout au long de l’année alors n’espérez pas voir un flocon ou une feuille morte. Primavera bénéficie d’un climat doux prospère pour les diverses cultures et pâturages. En d’autres termes, la nourriture n’y est pas un problème. La mer bleue azurée touche ses côtes Est, la séparant de Majira.
Suite à la modification génétique, les personnes naissant à Primavera peuvent avoir un pouvoir en rapport avec l’élément de la terre.
Majira:
La région “chaude” de la planète. Le climat y est toujours assez chaud et sec. Pour faire court, c’est l’été! Certaines zones de cette région sont mêmes désertiques, seuls quelques animaux y vivent. Sur les côtes, une légère brise amène un peu fraîcheur sur les plages. Hormis sur les côtes, l’eau se fait rare dans les terres et c’est pourquoi l’essentiel de la population vit sur le bord de mer.
Par conséquent, les cultures et élevages sont surtout constitués par les produits de cultures et élevages côtiers.
Les personnes nées dans cette région peuvent développer une capacité en rapport avec l’élément du feu.
Gira:
La région se couvre de teintes orangées, rouges et jaunes. L’automne y a fait son nid. Le temps est souvent frais, pluvieux et venteux. C’est plutôt une région plate ou formée de vallons. Bien souvent le matin, le brouillard cache les sentiers et routes, prenez garde à ne pas vous perdre dans les vastes forêts de ces terres.
Les personnes nées dans cette région peuvent développer un pouvoir lié à l'élément de l’air.
Zima:
Région où prônent l’hiver. Si sur Terre, il y avait le Pôle Nord et le Pôle Sud , sur Tempora c’est la même chose. Cette région du monde est très similaire à celle sur Terre: Froid, banquise, neige pour le Nord et cette partie du monde reste inhabitée. La partie Sud a la particularité d’être très montagneuse, froide et enneigée. Malgré ce climat, les gens ont pu s’y installer confortablement, qu’ils soient “humains sans pouvoir” ou “Élémentaire”.
Les personnes y naissant ont la capacité d’avoir un pouvoir en rapport avec l’élément de l’eau.
Villes:
Voici la liste des capitales de la planète où vous pouvez notamment être domiciliés. En général, les nudes vivants parmi les élémentaires sont ceux issus de deux parents élémentaires qui n’ont pas hérité du gêne “Naturalis”, mais qui a contrario développe un fort intérêt pour la technologie.
A Primavera:
Ville nude: Mugur, ou la ville bourgeon. Grande ville à la pointe de la technologie de Tempora. Et où les centres de recherches et plus grands laboratoires y sont principalement implantés.
Ville élémentaire: Lonicera alias la ville chèvrefeuille. Ville forteresse caché dans un ancien centre de recherche des "nudes" devenu inhabitable pour eux suite à la prise de droits de mère Nature.
A Majira:
Ville nude: Thrai, la ville de sable. Ville côtière, où le marché maritime est en plein essor. Ville bordée par la mer d'un côté et les plages de sable blanc, de l'autre le début du désert aride, où s'y aventurer relèverai du suicide pour ceux qui ne sont pas accompagnés d'un Humanoïde.
Ville élémentaire: Nyekundu autrement dit la ville Rouge. Une ville oubliée, perdue en plein désert où seul, un élémentaire peut en trouver le refuge. Cette ville s'est formée grâce à une crevasse dans le sable, il a fallu peu de temps à des élémentaires pour en faire un endroit sûr et habitable. Et au sud de cette ville, vous y trouverez le sanctuaire de lave de Majira
A Gira:
Ville nude: Ōka, l'auberge du Chêne, il s'agit là seulement d'un petit point de passage pour les simples voyageurs. Or, quand on connaît bien cette auberge perdue en plein milieu des marécages, on sait que les adeptes du marché noir se trouvant au sous-sol, y trouvent leurs comptes.
Ville élémentaire: Sarū, la grange aux cyprès, endroit trouvable seulement si le brouillard est complètement absent du voisinage, car elle se trouve en plein labyrinthe de feuilles se mourant interminablement. Et même lorsque vous y arriverez, sans gêne "Naturalis" vous ne verriez que ruines, car vous n'aurez pas le bon œil d'ouvert.
A Zima:
Ville nude: Akula, Château Squall, perché sur le plus haut sommet de Zima, c'est ici que sont stockés et conservés bon nombre de matières premières, pour la fabrication d'humanoïdes ainsi que des matières nécessaires à la bonne vie des citoyens.
Ville élémentaire: O’naya, la ville des Naïades, véritable ville engloutie, construit sur le cratère créé par un ancien volcan qui aurait complètement disparu il y a bien longtemps.
______________________________________________________________
Il existe également d'autres lieux, plus ou moins importants considérés par tous comme de véritables sanctuaires, et où se battre serait se mettre la planète à dos.
: L'arbre de la Connaissance, endroit où toutes les données concernant la planète ( matériaux, énergies, faune et flore, humanoïdes, etc) sont conservés. Accessible aux "Nudes" via un portail dans chaque "capital".
: Sanctuaire de Primavera, là où les élémentaires de la Terre se recueille et trouve refuge en cas de crise, où sont là pour se ressourcer auprès du Gardien de Primavera.
: Sanctuaire de Majira, servant également de forges pour les élémentaires du feu.
: Au détour d'un champ de feuilles morte se trouve une grotte, et au fond de cette grotte se trouve le sanctuaire de Gira.
: Le sanctuaire de Zima se trouve au fond d'une grotte sous-marine, surplombés par l'arbre de Zima aux feuilles fluorescentes à cause du froid dégagés par les eaux froides des océans de la régions.
Lieux Diverses et détentes:
Centre balnéaire H2O:
Ce centre balnéaire accueille les "nudes" comme les "élémentaires" sans distinctions, et il s'agit peut-être du seul lieu neutre pour tous. Tout comme la ville des élémentaires d'O'naya, la station balnéaire se situe dans un dôme marin entre les mers de Primavera et de Majira.
Tout comme dit dans les règles, si vous souhaitez instaurer un lieu important et qui pourrait avoir de l'intérêt pour beaucoup sur le forum ou même sans , n'hésitez pas à nous envoyer par MP (compte Machina) ou par MAIL(machina-seasons@outlook.fr) une fiche détaillée de l'endroit que vous voulez voir créer.
Nom de l'endroit:
Où se trouve-t-il:
Caractéristiques:
Machina- Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|